Salut Guy

629 visites
Actualités

Cher Président d’honneur,

Cher Guy,

Qu’il est difficile d’employer le passé en m’adressant à toi aujourd’hui alors qu’il y a tout juste 10 jours tu m’appelais pour une conservation qui prend tout son sens aujourd’hui.

Il fut question du club, évidemment, mais pas seulement puisque les liens du ballon sont avant tout des liens d’amitié entre des gens passionnés. Ces liens que tu savais entretenir et préserver à l’égal du personnage au grand cœur que tu incarnes pour tant de générations de footeux.

Là où comme tant d’autres tu n’hésitais pas à piquer de manière franche tes successeurs du comité pour leur rappeler histoire et tradition, tu étais l’un des rares qui ne manquait jamais de les féliciter par tant de mots parfois prononcés et souvent couchés dans des courriers à l’écriture faite de rimes et de finesse.

Dans TA buvette de Penthaz ou sur ton banc à Penthalaz tu suivais un nombre incalculable de matchs où ta présence manquera autant que ton âme restera.

Ta fidélité indéfectible pour tant de manifestations, de tes lotos à tes participations sans faille à l’Assemblée générale en passant par les soupers loisirs et autres repas de soutien font de toi cet homme incontournable pour tant de générations de joueurs, entraineurs, supporters et dirigeants.

Quel honneur et quel bonheur il fut pour la mienne de te voir participer au 20ème anniversaire du FC Venoge, en septembre 2021, que tu as participé à faire naitre avec cet espoir dans l’avenir qui t’a placé parmi ses défenseurs et désormais parmi ses anges gardiens.

Par ma voix c’est tout un club qui te témoigne sa gratitude et sa reconnaissance pour l’investissement d’une vie afin de nous laisser aujourd’hui un héritage qui nous rend fier et nous oblige.

Un club également reconnaissant envers les tiens qui t’ont partagé avec nous et qui savent à quel point tu as été un homme important pour ce club et ses membres. Permets-moi de leur transmettre toute notre affection et leur dire qu’ils seront toujours les bienvenus.

 

Cher Président d’honneur,

Cher Guy,

Te dire au revoir nous coute mais savoir que tu rejoins un ciel bleu et un soleil jaune scintillant nous fait penser que la suite de l’histoire se fera toujours et à jamais en jaune et bleu.

Merci d’avoir été celui que nous avons connu et que nous n’oublierons pas.

Salut Guy