Un repas de soutien, des finales, un maintien et une relégation

A trois matchs de la fin de la saison trois verdicts sont déjà tombés pour la Une, la Deux et les seniors 30+ “champion”. On peut aussi parler comme tel pour les 40+ et 50+ dont les équipes ont toutes les deux échoués dans leurs tentatives de rejoindre les finales de coupe de leurs catégories respectives. Au niveau des coulisses c’est le repas de soutien qui revient ce jeudi et qui occupe les deux comités concernés afin de permettre au club et à ses soutiens de retrouver ce moment capital et convivial dans les meilleures conditions après deux ans d’absence.

La Une jouera les finales

C’est fait, la Une est officiellement qualifiée pour les finales de promotion en 2ème ligue depuis sa victoire contre Yvonand. Elle a par ailleurs confirmé son statut de finaliste en étrillant Cheseaux IA ce week-end sur le score peu commun pour la catégorie de 1-9. La Une a donc atteint l’objectif numéro 1 à quatre matchs du terme de la saison en restant pour l’heure invaincue ce qui est en soi fantastique.

Il lui reste trois matchs à disputer dont les deux derbys qui lui avaient coûté ses seuls points perdus au premier tour. Les deux se joueront à domicile à commencer par celui de La Sarraz/Eclépens II ce dimanche à 15h00. La Deux de nos hôtes du week-end se présentera dans la grande forme qui est la sienne en ce moment et qui les voit disputer la troisième place du groupe à Pied du Jura qui s’en ira de son côté affronter Bosna. Bien utile également de se remémorer que la Une avait frôlé la défaite au premier tour en remontant un score de 3-1 à 3-3 dans les dernières minutes de jeu.

Ce week-end pèsera donc de tout son poids en vue de savoir qui de Venoge ou de Bosna terminera à la première place synonyme de deux matchs à domicile entre le 11 et le 19 juin. Bien que l’objectif prioritaire soit atteint, qu’il serait dommage d’abandonner une première place que la Une n’a jamais lâché jusque-là. Pour cela il faudra rester sérieux, impliqués et concentrés à chaque seconde.

Vous les indispensables et précieux supporters qui vous faites très nombreuses et nombreux autour des terrains devez savoir et noter que le tirage au sort des finales aura lieu le 7 juin. Outre les équipes auxquelles la Une disputera une promotion en 2ème ligue seront connues les dates des matchs qui peuvent tomber le samedi, mardi et samedi ou alors le dimanche, mercredi et dimanche. Celles et ceux qui ne veulent absolument pas manquer ces matchs noteront donc jusque-là les 11-12, 14-15 et 18-19 juin en attendant que toute la lumière soit faite sur le classement définitif de la saison.

La Deux obtient son maintien

Grâce à une victoire 0-2 à l’extérieur contre La Sarraz/Eclépens III après deux cruelles défaites par 3-2 à chaque fois contre La Vallée de Joux et Vallorbe-Ballaigues, la Deux a obtenu ce dernier dimanche son maintien mathématique en prenant la distance suffisante face au dernier Valmont IA. Un soulagement autant qu’une juste moisson tant les changements intervenus en cours de saison ont compté sur les hauts et bas de ce second tour.

Cet objectif atteint permet donc d’entrevoir une fin de championnat plus libérée et surtout de pouvoir préparer sans attendre la saison suivante avec énormément d’enseignements à prendre en compte.

Il reste également trois matchs à la Deux dans les semaines à venir contre Bavois III, Orbe II et Sainte-Croix/La Sagne dans le cadre de la journée du club.

Les seniors 30+ “champion” sont relégués

Ce qui était inéluctable depuis un moment déjà est devenu une réalité jeudi dernier. Avec une nouvelle défaite contre La Sarraz/Eclépens (décidément ce derby est d’actualité), les seniors 30+ “Champion” quitteront le plus haut niveau de la catégorie au bout d’une saison sans réel espoir d’une autre issue. Si l’on reste toujours compétiteurs dans l’âme, ce verdict est probablement un mal pour un bien tant il reste aussi et surtout important de prendre du plaisir et qu’un minimum de victoires reste indispensable pour y parvenir pleinement. Rendez-vous donc en seniors élite la saison prochaine.

Les marches étaient trop hautes pour les 40+ et 50+

Au bout de deux brillants parcours en coupe les seniors 40+ et 50+ ont été stoppés au niveau des demi-finales en s’inclinant 3-2 et 0-4 contre leurs adversaires respectifs. Il n’y aura donc pas de finale de coupe pour le club cette saison tout en soulignant ces remarquables aventures qui ont également coûté beaucoup d’énergie avec la répétition des matchs à des niveaux où les périodes de repos sont plus que précieuses. BRAVO à ces deux équipes en leur souhaitant de bonnes fins de saison.

Le repas de soutien est de retour

Après plus de deux ans d’absence le repas de soutien est de retour ce jeudi 19 mai dès 11h30 du côté de la salle Jean Villars-Gilles de Daillens. Déplacé au moins de mai en raison des incertitudes pesant encore au début d’année, les comités du repas de soutien et du club se réjouissent de pouvoir à nouveau organiser ce rendez-vous capital et convivial en manche courte cette fois.

Les températures annoncées ce jeudi frôlant les seuils caniculaires, c’est dans un tout autre climat que se tiendra, pour une fois, ce rendez-vous qui nous est cher et surtout qui participe à la pérennité de notre club. Le programme ainsi que le menu sont disponibles sur la page dédiée de ce site et rappelant qu’il est possible pour celles et ceux qui n’ont pas pu se libérer à midi de nous rejoindre dès 16h30 au bar pour passer un bon moment à l’abri des potentiels orages de chaleur.